Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Curioserie
La Curioserie
  • Promouvoir l'artisanat d'art, l'art et la création sous toutes ses formes. Sensibiliser et initier le grand public à l'acte de création. .......................... ...Découvrir..Questionner.. ..Imaginer..Fabriquer.. ..Éveiller..Créer des liens...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives

Isabella Pasi di Bagnarol. Bijoux en verre

Partager cet article

FEU, VERRE, OR ... De la fusion du verre de Murano à la pureté et à l'éclat incomparable et de la feuille d'or, naissent des objets précieux et uniques ! Petite fille de maître-verrier vénitien, Isabella Pasi di Bagnarol crée des bijoux nés de cette alchimie Le Verre de Murano Au 12ème siècle, un grave incendie provoqué par les fours des verriers installés dans Venise détruisit une partie de la ville. Les verriers sont alors bannis de Venise et s’installent sur l'île voisine de Murano. Depuis ce temps, les artisans verriers de Murano se transmettent de génération en génération, leurs secrets et leur savoir faire.Le verre de Murano d’une grande pureté, possède un éclat proche de celui du cristal. Isabella PdiB utilise aussi les pierres fines (lapis-lazuli, turquoise, jaspe, jade, tourmaline, péridot, cornaline, jaspe, sodalite, aventurine, aragonite etc), des "perles de fouilles", des l'argent, le bronze et le bois, pour créer des bijoux uniques.

Newsletter
1 abonnés
Publicité
Lieux & autres assos.

* Ad Lib [...]
(Alès 34)
* Ad Populum (Le Pouget 34)
* Ars Fabric (Montpellier 34) 
* Bouillon Cube (Causse de la Selle 34)
* Cré Art 31 (Toulouse 31)
* La table des Lavagnes (St Guilhem le désert 34)
* L'escope du Jardin (Saint Laurent le Minier 34) 
* Ma p'tite galerie (Audenge 33)

Faiseurs de curiosités... au delà de notre vallée............
La Curioserie c'est qui ?

Maisonnette à pattes, aux fenêtres éberluées, je suis bonne pâte et de nature curieuse. Je ne suis ni de paille ni de bois ni de brique. Mais plutôt de temps, de mouvement, de matière grise... d'huile de coude, de bonnes humeurs. Une envie de tisser des liens... Relier des forces.   Fabriquer... et donner à regarder, toucher, goûter, sentir, écouter, découvrir, expérimenter. Aussi, vous aurez constaté de votre regard attentif qu'aucune porte ne vous permet d'entrer en mon coeur. Mais vous voici !!! C'est que vous avez osé enjamber une de mes fenêtres ! C'est que vous aussi, aimez les curiosités ?  

 

Publicité